Nous vous communiquons ci-dessous le courrier envoyé par le Conservatoire du littoral concernant l’interdiction de chasse sur les parcelles dont il est le propriétaire (parcelles colorées en bleu sur la carte).
” Monsieur le Président,
Le Conservatoire du littoral protège un ensemble foncier d’environ 200 hectares de savane sur le site du Cap La Houssaye sur la commune de Saint-Paul à La Réunion.
En qualité de propriétaire, le Conservatoire du littoral est titulaire du droit de chasse. Il lui revient donc d’attribuer ou non le droit de chasse à des tiers au terme d’une convention. Aussi, sans autorisation expresse de notre établissement les pratiques de la chasse sont interdites sur notre propriété.
Des randonneurs nous signalent régulièrement que la chasse s’exerce sur les parcelles relevant du domaine public du Conservatoire du Littoral.
Aussi, dans le souci d’informer l’ensemble des pratiquants de la chasse, de l’interdiction de chasser sur des parcelles à vocation d’ouverture au grand public, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les contacts des différentes associations qui pratiquent sur le territoire communal de Saint-Paul afin de nous permettre de relayer l’interdiction.
Dans l’attente de vous lire et restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma considération distinguée.
Conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres “