Photos Fédération départementale des chasseurs de la Réunion

Chasser hors de La Réunion

Période de Chasse

Sécurité

La Fédération Départementale des Chasseurs de La Réunion a été informée des incivilités commises le week-end dernier par certains chasseurs. La Fédération condamne fermement ces actes et se désolidarise totalement de ce type de chasseurs. Ces derniers sont une minorité bruyante entachant cette passion partagée par une majorité de chasseurs respectueux de leur environnement et des autres usagers de la nature.

Pour rappel, tout chasseur se doit de suivre les textes de loi qui régissent notre activité et également des règles élémentaires de bonne conduite.

Au vu des actions qui se sont déroulées le week-end du 11 juin 2021, il semble nécessaire de rappeler que d’après l’article L.422-1 du Code de l’environnement : « Nul n’a la faculté de chasser sur le terrain d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droits ». Nous rappelons également que le déchargement et le désapprovisionnement des armes sont obligatoires en cas de regroupement, lors des contrôles de police et lors de rencontres avec une personne extérieure à l’action de chasse (promeneur, cycliste, etc.).

Le non-respect de ces mesures, qui semblent pourtant naturelles, expose le contrevenant à des sanctions prévues par les textes en vigueur.

BEAUDRON Patrick