Mardi 16 juin, Vanessa MIRANVILLE, candidate CREA (Citoyens de La REunion en Action) aux élections régionales de juin 2021, a évoqué les enjeux de la chasse à La Réunion avec le Président de la Fédération, Patrick BEAUDRON, à son quartier général de campagne à La Possession.
Sans toutefois pratiquer la chasse, Vanessa MIRANVILLE a démontré tout son intérêt pour les défis auxquels les chasseurs de l’île font face au quotidien. À l’issue du rendez-vous, M. BEAUDRON a transmis à la candidate une note de présentation valorisant l’action des chasseurs locaux.
Les échanges ont entre autres porté sur l’ancrage profond de la chasse dans le patrimoine culturel des Réunionnais et le rôle indispensable des chasseurs, comme « sentinelles de l’environnement », utile à la biodiversité exceptionnelle de notre île.
La discussion s’est conclue sur l’importance du dialogue au sein des instances présentes et à venir (en particulier le Parc National, l’ONF et la future Agence Régionale de la Biodiversité) – instances au sein desquelles la présence de la Fédération a semblé, de manière indiscutable et consensuelle, essentielle pour l’intérêt de notre territoire et de ses habitants.