Mardi 8 juin, Madame Ericka Bareigts, a rencontré à Saint-Paul le Président de la Fédération, Patrick Beaudron, pour échanger sur la chasse.
La candidate, qui n’est pas chasseresse personnellement, a montré toutefois tout son intérêt pour les problématiques de la chasse. Le président de la Fédération lui a remis une note de présentation qui valorise le travail des chasseurs à La Réunion.
Lors des discussions par le Président de la FDC974, une attention toute particulière dans les échanges a porté sur le profond ancrage de la chasse dans le patrimoine culturel des Réunionnais.
Loin des stéréotypes et d’une grande ouverture d’esprit, Ericka Bareigts a pu constater le patient travail de terrain des chasseurs comme « sentinelles de l’environnement », notamment contre les espèces nuisibles et invasives.
Le Président et la candidate ont pu échanger sur l’importance du dialogue au sein des instances présentes et à venir (en particulier le Parc National, l’ONF et la future Agence Régionale de la Biodiversité). L’importance de la présence de la Fédération a été reconnue.